PRESENTATION

PROFESSEURS

DIRECTRICE ARTISTIQUE & PEDAGOGIQUE

MANON CONTRINO

Manon découvre la danse à l’age de 4 ans

Elle décide très vite de compléter sa formation par la danse classique et la danse contemporaine.Elle intègre l’école de formation professionnelle la Manufacture, CESMD Poitou-Charente puis EPSE Danse Montpellier.

Formée par Vendetta Mathea,Caroline Dudan, Catherine Meyer, Anne-Marie Porras, Rudy Bryans, elle obtient son diplôme d’Etat (major de promotion), et participe à plusieurs représentations chorégraphiques.

Parallèlement elle se forme comme auxiliaire de puériculture afin de développé son regard de pédagogue autour de l’enfant et l’adolescent.

Curieuse et passionnée, elle voyage et continue de se former auprès de grands pédagogues et compagnies en France et en Europe. Elle se rapproche du travail Hofesh Schehter Company (Londres), Maguy Marin(Lyon), Lario Ekson (Paris), BatshevadanceCompany (Paris), Elie Tass / les ballets C de la B(budapest International week).

Elle collabore comme interprète professionnelle avec la compagnie Dyptik.

Poussée par une volonté de chorégraphier, c’est en septembre 2016 qu’elle fonde la Compagnie Ballet21 et devient chorégraphe au coté de Toufik Maadi.

Manon perçoit le cours de danse comme un moment de travail, d’expression de soi et de plaisir et de Poésie.


Almendra Navarro

-Danse Classique / Pointes/ Progressing Ballet Teaching –

Née à Aguascalientes au Mexique, Almendra a commencé ses études à l’école nationale. Elle a participé à plusieurs concours au cours de sa formation notamment le concours Roseta Mauri et le YAGP finale NY aux éditions 2008 et 2010.
En 2010 obtiens une bourse pour venir en France au Ballet-Etudes a Lyon, une année plus tard elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon ou elle sort diplomé.
Depuis 2014, il fait partie de plusieurs compagnies en Europe telles que, le Ballet de l’Opera de Dortmund, Les Ballets de France et le Ballet de l’Opera Coblence en tant que soliste.
Elle est aussi invitée régulièrement a dispenser des stages dans différentes ecoles en France comme a l’étranger .

LYDIA AMOUYAL

-Danse Classique (Moyen,Inter,Avançé) –

Professeur de renom, Lydia est formée par des Maitres tels que Félix MALINOWSKI, Solange GOLOVINE et Lucia PETROVA.

Passionnée par l’enseignement de la danse classique elle ouvre ses premiers cours en Septembre 1988 « sous le regard attentif » de son Maitre Madame Lucia Petrova jusqu’en 2005.

Aujourd’hui Directrice et Professeur de l’Ecole de Danse Le Petit Opéra de l’Isle à Frontonas Lydia mène ses élèves à l’excellence.

Nombre d’entre eux issus de la section Danse-Etudes sont admis dans de grandes Ecoles ou Ballet Junior comme l’Ecole de danse de ballet de l’Opéra de Paris, l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Paris, l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille, le Conservatoire de Lille, le Conservatoire de Chalon, Le Ballet junior de Genève, Le Junior Ballet de Lille, l’Ecole Rudra Béjart Lausanne. D’autres sont devenus professeurs (préparation des EAT) et enseignent.

Devenus professionnels certains travaillent notamment pour le Capitole de Toulousele Ballet National de Marseillela Delattre Dance Company (Allemagne).


MAHO

HipHop

Originaire de Saint-Etienne, Mahault commence la danse en 2008.
Elle s’initie et pratique plusieurs styles de danse par des cours et des stages « chorégraphiques » dans plusieurs villes : HipHop, LA Style, Popping, etc.

En 2015, elle découvre la dancehall. Cette ouverture lui fait révéler le côté culturel et social de la danse et lui fait naitre une passion pour l’improvisation (le freestyle !).
Elle part alors en formation professionnelle de danseuse à la Juste Debout School de Toulouse, école réputée et spécialisée dans les danses HipHop debout : Popping, Locking, House, HipHop.

Aujourd’hui, elle continue de s’approprier et d’utiliser ces outils en spectacle, battles, laboratoires chorégraphiques, échanges.
Elle a à coeur de transmettre dans ses cours la richesse de la danse HipHop en commençant par les fondamentaux.