PROFESSEURS

MANON CONTRINO 

 Directrice Artistique 

Pédagogique 

Manon découvre la danse à l’age de 4 ans

Elle décide très vite de compléter sa formation par la danse classique et la danse contemporaine.Elle intègre l’école de formation professionnelle la Manufacture, CESMD Poitou-Charente puis EPSE Danse Montpellier.

Formée par Vendetta Mathea,Caroline Dudan, Catherine Meyer, Anne-Marie Porras, Rudy Bryans, elle obtient son diplôme d’Etat (major de promotion), et participe à plusieurs représentations chorégraphiques.

Parallèlement elle se forme comme auxiliaire de puériculture afin de développé son regard de pédagogue autour de l’enfant et l’adolescent.

Curieuse et passionnée, elle voyage et continue de se former auprès de grands pédagogues et compagnies en France et en Europe. Elle se rapproche du travail Hofesh Schehter Company (Londres), Maguy Marin(Lyon), Lario Ekson (Paris), BatshevadanceCompany (Paris), Elie Tass / les ballets C de la B(budapest International week).

Elle collabore comme interprète professionnelle avec la compagnie Dyptik.

Poussée par une volonté de chorégraphier, c’est en septembre 2016 qu’elle fonde la Compagnie Ballet21 et devient chorégraphe au coté de Toufik Maadi.

Manon perçoit le cours de danse comme un moment de travail, d’expression de soi et de plaisir et de Poésie.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

LYDIA AMOUYAL

-Danse Classique (Moyen,Inter,Avançé) –

Professeur de renom, Lydia est formée par des Maitres tels que Félix MALINOWSKI, Solange GOLOVINE et Lucia PETROVA.

Passionnée par l’enseignement de la danse classique elle ouvre ses premiers cours en Septembre 1988 « sous le regard attentif » de son Maitre Madame Lucia Petrova jusqu’en 2005.

Aujourd’hui Directrice et Professeur de l’Ecole de Danse Le Petit Opéra de l’Isle à Frontonas Lydia mène ses élèves à l’excellence.

Nombre d’entre eux issus de la section Danse-Etudes sont admis dans de grandes Ecoles ou Ballet Junior comme l’Ecole de danse de ballet de l’Opéra de Paris, l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Paris, l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille, le Conservatoire de Lille, le Conservatoire de Chalon, Le Ballet junior de Genève, Le Junior Ballet de Lille, l’Ecole Rudra Béjart Lausanne. D’autres sont devenus professeurs (préparation des EAT) et enseignent.

Devenus professionnels certains travaillent notamment pour le Capitole de Toulouse, le Ballet National de Marseille, la Delattre Dance Company (Allemagne).

 


CHRYSTELLE  LATOUR

-DANSE CLASSIQUE-

 

Chrystelle Latour commence la danse dès son plus jeune âge. Du haut de ses 5 ans, elle use les parquets de la MJC de Lyon entre sauts de chats, pirouettes et temps liés! Très vite Chrystelle intègre le cursus Sports études danse classique (CHAD) au conservatoire de Lyon. Puis se forme en tant que professionnel a l’ Académie de danse classique Pascale Courdioux. Elle a en ensuite évolué dans différentes structures telles que l’opéra des céléstins (69), l’opéra de Nice sous la direction de Marc Ribault, le ballet de la communad de Madrid sous la direction de Victor Ullate (Espagne), la troupe Paris rêverie (revue)… Quelques années plus tard, elle décide de se diriger vers l ‘enseignement et est agréée du diplôme d état option danse classique. Cette envie de transmettre cette passion, cet art …un art qui est un moyen d exprimer ce que l on ressent par le mouvement…. « L art c est la magie et l’éveil de l émotion » Aujourd’hui Chrystelle enseigne dans plusieurs écoles de la région Rhône-Alpes.